Sénégal Séminaire Cisa à Dakar : Les maux du journalisme sportif africain passé au crible !

Les maux du journalisme sportif africain passé au crible à Dakar

En marge de la sixième édition de la Convention internationale de sport en Afrique ( Cisa), qui aura lieu à Dakar du 4 au 6 mai à Dakar, une formation à l’intention des journalistes sportifs africains a été initiée par les séminaristes. Une formation qui a porté en général sur la couverture des grands événements sportifs, les droits télévisuels….entre autres;

C’est une trentaine de journalistes venus du Sénégal, du Bénin, du Burkina, de la Gambie et du Sénégal à participer à cette formation.

Une formation décernée par des spécialistes dont Anna Legnani, membre de la commission communication de l’IAAF, Robert Mutsauki directeur technique de l’Acnoa, Eric Falaiseau de CFI entre autres…

Pour Anna Legnani  » il s’agit à chaque fois que de besoin de se récycler et de prendre compte des développements notés dans le sport plus particulièrement l’athlétisme ».

 » Ce qui explique de part et d’autre la mise portée sur les journalistes c’est que l’athlétisme en Europe est en crise , mais pas ailleurs. Donc veiller à sa régulation est la meilleure chose qui soit ».

En tous les cas dans les différents ateliers ( Radios, Télévisions et Presse Ecrite/ Internet), il a été beaucoup question des méthodes de travail des journalistes durant les grandes couvertures comme les jeux olympiques, la coupe du monde, les championnats du monde…entre autres.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS