Allemagne Tito Vilanova : « Barcelone ne peut pas gagner tout le temps ! »

Tito Vilanova , le coach de Barcelone, humilié  hier par le Bayern Munich (3-0) au Camp Nou, en demi-finale retour de la Ligue des champions, s’est confié ce matin à la presse.

Il rend hommage à l’équipe allemande qui a passé sept bust au club catalan en deux rencontres !!!!

« Je veux féliciter le Bayern pour son accession en finale et pour son niveau lors de cette demi-finale, et remercier le public qui nous a aidés jusqu’au bout. On n’a pas baissé les bras mais après le premier but, on savait que c’était impossible. Le Bayern a été très fort physiquement, nous on a des joueurs qui ne se sont pas beaucoup entrainés à cause des blessures. On aurait aimé faire mieux mais on ne peut pas gagner tout et tout le temps. Et le match aller a beaucoup pesé. En ce qui concerne les sorties de Xavi et Iniesta, le résultat était alors acquis. Xavi a eu beaucoup de blessures, je me suis dit qu’on avait un match important en Liga. Il faut encore la gagner. Si le résultat avait été différent, peut-être que je ne les aurais pas sortis. On fera notre auto-critique, en interne. On n’a pas fait la demi-finale que tous espéraient. Il faut s’améliorer.

Messi a joué samedi à Bilbao, il se sentait mieux, il n’avait pas de mauvaises sensations. Mardi, il s’est entraîné et il ne se sentait pas bien. Il a pensé qu’il ne pourrait pas aider l’équipe. Il ne pouvait pas être explosif. On a décidé qu’on verrait aujourd’hui. On a parlé, avec le médecin aussi. Et on a décidé ensemble. Il ne se sentait pas bien. Il était sur le banc au cas où il aurait pu aider l’équipe mais ça n’a pas été le cas.»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS