Afrique AS Saint-Etienne – Girondins de Bordeaux les afros à suivre

Depuis le début de l’année 2013, les Stéphanois n’ont perdu aucun match. Face à l’histoire pour se retrouver sur le podium synonyme d’une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, les Verts n’ont rien à perdre et pourtant outsider au début de la saison tout comme Bordeaux. Le match s’annonce donc décisif puisse que les Girondins réussissent souvent à Geofroy-Guichard.

Saint-Etienne

Le Sénégalais, Mouatapha Bayal Sall et  le Centrafricain, Kurt Zuma, auteur d’un but magnifique la journée précédente devront assurer la sérénité au sein de l’équipe. Mais attention à un excès de confiance.

L’arme fatale du groupe reste l’attaque verte avec l’étincelant, Pierre-emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais qui  fait une bonne saison, était maladroit contre Lyon lors de la 34ème journée. Il s’est dit fatigué dans une interview. Contre Bordeaux, il doit carburer dur pour franchir un rideau défensif très en place.

Bordeaux

Seulement 4 titularisations, le Gabonais, André Biyogo Poko va croiser son compatriote, Aubameyang sur le terrain. Il a été titularisation suite aux multiples blessures des Girondins. Son jeu au pied peut permettre au milieu d’être le détonateur de la rencontre.

Le Franco-sénégalais, Ludovic Sané en complicité avec son coéquipier gabonais sera l’une des clés de ce match important. Sa vivacité mettra ses attaquants en orbite.

En l’absence du Malien Cheick Diabaté, Francis Gillot a placé sa confiance en son compatriote Abdou Traoré. Son manque d’expérience en Ligue lui fera défaut puisse qu’il a seulement disputé 5 matchs dont 2 comme titulaire. Attention à son sursaut d’orgueil pour prouver qu’il est aussi bon que les autres

 

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com