Afrique Coupe D’algérie : après le boycott de « l’après finale », les dirigeants du MC Alger s’excusent !


Quelle histoire ! Et on n’a sans doute pas fini d’en parler… Le MC Alger a perdu  mercredi après midi la coupe d’Algérie contre L’USM de Rolland Courbis – Voir récit et but de la vidéo

Mais stupeur en fin de match, l’équipe battue n’est pas montée en tribune officielle pour recevoir les traditionnelles médailles du vaincu.

Les sanctions devraient tomber. Trois hauts responsables du clubs seront amenés à s’exprimer prochainement.

Hier, la fédération Algérienne avait parlé d’un acte inadmissible : «Le bureau fédéral déplore le comportement inexpliqué des dirigeants et joueurs du MC Alger qui ont eu un comportement inédit dans les annales du football et ont manqué aux règles élémentaires de l’éthique et du fair-play. La commission de discipline agira avec toute la rigueur en adéquation avec cet acte très grave et inadmissible»

Aujourd’hui, les dirigeants du clubs viennent de présenter publiquement leurs excuses !

Le conseil d’administration du club a publié le communiqué suivant :

« Le Conseil d’Administration de la SSA – Mouloudia Club d’Alger, réuni ce jour le 02 mai 2013 à 10H 00 en session extraordinaire, tient à présenter ses sincères excuses au peuple algérien, aux  hautes autorités civiles et militaires du pays, à Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’à Monsieur le Président de la Fédération Algérienne de Football,pour le comportement irréfléchi, condamnable et contraire à l’éthique sportive de la part de l’équipe et son encadrement lors de la cérémonie de remise des médailles de la coupe d’Algérie.

Le Conseil d’Administration de la SSA – Mouloudia tient à souligner le comportement exemplaire des supporters du club avant, pendant et après le match.

Le Conseil d’Administration de la SSA – Mouloudia maintient cette session ouverte afin d’examiner ce dossier et prendre les mesures qui s’imposent en la matière.

Le Président du Conseil d’Administration,
H.AMROUCHE »

A lire aussi : des supporters du MC Alger outrés

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS