Afrique Ligue 1/Aubameyang : «On n’a pas peur »

Avec le sprint final, la chasse au podium est lancée pour l’AS Saint-Etienne.

Ce vendredi, les Verts accueillent en ouverture de la 35ème journée de la Ligue les Girondins de Bordeaux. L’ASSE, 4ème du championnat espère finir la saison à la 3ème place. Cette position permettra à Christophe Galtier et sa troupe de décrocher le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Même si Pierre-Emerick Aubameyang est ses coéquipiers effectuent une belle saison et sont sur une belle dynamique, ils ont un calendrier un peu compliqué pour la suite de la Ligue 1. Apres Bordeaux ce soir, les Stéphanois devraient affronter Lorient, Marseille, Lille qui restent des concurrents directs pour le podium.
Cette situation n’affole pas Aubameyang. Dans les colonnes du Parisien la panthère gabonaise est revenue sur le calendrier difficile de son équipe. L’attaquant stéphanois est conscient que pour garder leur chance, les Verts doivent débuter par une victoire ce soir face à Bordeaux.

 

« Il y aurait de la déception, car on n’est pas loin. On est ambitieux, mais si on finit 4e, on aura fait une belle saison aussi. On a de gros matchs à disputer, mais on n’a pas peur. On va jouer notre football. La Ligue des champions ? Au niveau de l’engouement, ce serait un truc de malade ! Recevoir des gros clubs à Geoffroy-Guichard serait magnifique. Même en déplacement, ce serait fou, j’en suis persuadé. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com