Autres NBA/Noah : «Je ne jouerai pas avec l’équipe de France si je ne suis pas prêt »

Joakim Noah n’est pas à 100% de sa forme. Alors que le Guyanais Kevin Seraphin a annoncé son forfait pour l’Euro avec les Bleus, le Franco-Camerounais laisse planer le doute quant à sa participation. Souffrant d’une blessure au pied, le Français est néanmoins présent sur les parquets de la NBA pour disputer les play-offs avec les Bulls face aux Brooklyn Nets. Chicago vient d’ailleurs de perdre le Game 6 (92-95).

 

Dans une interview accordée à L’Equipe, le pivot déclare se concentrer sur les Bulls et les play-offs. Le Camerounais d’origine est conscient que l’Equipe de France compte énormément sur lui. Mais compte tenu de la blessure qu’il traîne depuis un moment, Noah ne sait s’il sera en Slovénie du 4-22 septembre pour l’Euro.
« Je comprends que les regards se tournent vers moi. Mais là, je joue les playoffs, blessé. Ce n’est pas le moment de parler de ça. De toute façon, ma priorité sera toujours les Bulls. Et pour jouer dans un tournoi comme ça, il faut que je sois à 100%. Je ne jouerai pas avec l’équipe de France si je ne suis pas prêt ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com