Afrique PSG : Dacourt recadre Sakho

Le Paris Saint Germain s’est métamorphosé avec l’arrivée du Qatar dans le capital. Le club de la capitale est bien parti pour remporter le titre du championnat de France.

Avec son nouveau statut, le PSG est désormais auréolé par les stars comme Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Thiago Silva… La concurrence devient de plus en plus rude au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti. Et cette situation est difficile à vivre pour certains joueurs.

C’est le cas de Mamadou Sakho qui digère mal le fait qu’il est relégué sur le banc. Le défenseur n’a plus un temps de jeu considérable. Le Franco-Sénégalais est barré par le duo Thiago Silva-Alex. Sakho qui a la Coupe du Monde 2014 en ligne de mire a envie de revenir au premier plan. Il y a quelques mois, l’ancien capitaine du PSG n’a pas hésité à manifester son malaise et son désir de quitter le club.
Olivier Dacourt n’est pas du même avis avec Mamadou Sakho. L’ancien joueur de la Roma pense que le défenseur du PSG devrait positiver et prendre la concurrence du bon côté. Pour Dacourt, le Sénégalais devrait profiter de la présence de Thiago Silva pour progresser.
« Sakho doit intégrer l’idée que, où il aille en Europe, il va trouver une forte concurrence. Je pense qu’il devrait intégrer le fait que le PSG est en train de devenir un grand club et que forcément, la concurrence prend de l’épaisseur. Sakho doit se dire aussi qu’il a la chance de jouer, de s’entraîner à côté d’un monstre, Thiago Silva, et qu’il va forcément progresser », a livré, dans Le 10 Sport, Dacourt.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com