Afrique du Sud Rugby : L’Afrique du sud dans le Groupe B

Le tirage au sort du Mondial 2015 prévu en Grande Bretagne a placé l’Afrique du Sud dans le groupe B avec les Samoa, l’Ecosse et un représentant de l’Asie etde l’Amérique.

Le deuxième qualifié africain qui sera connu dans quelques mois (Namibie, Zimbabwe, Kenya, Tunisie, Maroc ?) évoluera dans le groupe C en compagnie de l’argentine, de la Nouvelle-Zélande, du Tonga et d’un représentant de l’Europe.

Pour mémoire, le Mondial aura lieu du 18 septembre au 31 octobre 2015.

La Coupe du monde de rugby 2015 en Angleterre aura lieu dans treize stades, dont le stade olympique des Jeux de Londres, ont annoncé jeudi les organisateurs.

L’Angleterre jouera le match d’ouverture le 18 septembre à Twickenham contre une équipe d’Océanie qui devrait être les Fidji. Le grand stade londonien accueillera aussi deux quarts de finale, les demi-finales et la finale du 31 octobre. 

Cinq rencontres seront disputées au stade Olympique des Jeux de 2012, dans l’est de Londres, dont le match pour la troisième place. Les quatre autres seront des matches de poule mettant en lice la France, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud contre des adversaires à déterminer, ainsi que la rencontre Irlande-Italie.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports