Afrique Togo : Reprise effective du championnat le 04 mai

Un consensus a été trouvé entre le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football  et les présidents de clubs de 1ère division et ceux des Ligues du Togo pour le démarrage du championnat national de football prévu ce samedi 4 mai. C’est l’essentiel de la réunion tenue la mi-journée de ce vendredi au siège de l’instance.

« C’est une satisfaction » a fait savoir le président de la FTF, Gabriel Ameyi aux médias avant de poursuivre, « nous avons pris cette décision ensemble pour le démarrage le 04mai ».

A l’exception du club de Semassi, absent de la séance, tous les autres étaient présents, même ceux qui avaient demandé un report de 2 voire 3 mois, boycottant le début de la compétition. Au cours de la séance, aucun d’entres eux n’a soulevé son petit doigt pour revendiquer quoi que ce soit à part le responsable de l’Etoile Filante, Michel Djondo « C’est de l’hypocrisie, nous avons posé certaines doléances qui ne sont pas jusque-là prises en compte » a-t-il fustigé avant de revenir sur la participation des Bleus de la capitale « puisse que nous sommes minoritaire, l’Etoile Filante va participer à ce championnat et surtout que nous ne jouons pas ce week-end, nous allons tout faire pour être prêts  »

Le responsable de Gomido de Kpalimé, Edmond Daou n’a pas souhaité s’adresser aux médias : « Contentez de vous de ce que j’ai dit dans la salle ».

12 ballons ont été remis à chacun des clubs avant le match d’ouverture  prévue  donc le 04 mai. Mais le reste des rencontres sont programmées une semaine plus tard.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com