Afrique Coupe d’Algérie/ Boycott du MC Alger : Les joueurs ont reçus des consignes

Les langues commencent à se délier suite  au boycott de la cérémonie protocolaire de la remise des médailles à l’issue de la finale de la Coupe Nationale de l’Algérie. Les joueurs en premiers. Sur les ondes de la radio nationale algérienne, Reda Babouche et Faouzi Chaouchi ont laissé entendre que la décision venait des dirigeants.

« Nous avons fait qu’exécuter les décisions de nos responsables. » confie-t-il à la Radio, cité par l’APS Avant d’ajouter « Nous n’avons fait qu’appliquer les instructions de nos responsables. Même le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Mohamed Tahmi, n’a pas réussi à ramener à la raison les dirigeants et les joueurs. Mais je réaffirme que la décision de boycotter la cérémonie n’a pas été prise par les joueurs.»

Son coéquipier, Faouzi Chaouchi a confirmé cette décision des dirigeants mais s’est abstenu de citer les noms. « Les joueurs ont fait ce qu’ils devaient faire sur le terrain. Mais si des sanctions devront être prises, nous ne devons pas être tenus pour responsables. Je n’accuse personne mais chacun doit prendre ses responsabilités.»

La commission de la discipline de la Ligue de football professionnel  qui a jugé cet acte très grave et inadmissible, convoque pour lundi prochain le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche et Omar Ghrib, président de la section football et Djamel Menad, entraineur titulaire, même si ces derniers se sont excusés.

Le MC Alger avait perdu la coupe d’Algérie contre L’USM de Rolland Courbis – Voir récit et but de la vidéo

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com