Afrique Ligue 1 : Le Mahorais Maoulida est heureux pour Fernandez

L’AS Saint-Etienne et Bordeaux ont ouvert les hostilités de la 35ème journée de la Ligue hier vendredi. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Ce nul fait l’affaire de l’Olympique de Marseille qui voit un de ses concurrents directs s’éloignés du podium. L’OM rentre en scène ce samedi face à Bastia. Les Olympiens seconds au classement vont essayer de consolider leur place qui les qualifie directement en Ligue des Champions.
La réception des Corses est une occasion pour Toifilou Maoulida de retrouver ses anciens coéquipiers marseillais. Le Mahorais a vécu la meilleure période de sa carrière, inscrivant 11 buts et effectuant 13 passes décisives en 22 matchs sous les couleurs phocéennes durant la saison 2006-2007.

 

L’attaquant corse avait passé de moment sur la Canebière sous la direction de Jean Fernandez alors à la tête de l’OM. L’ancien coach de Marseille vient d’être appelé à prendre les rênes de Montpellier la saison prochaine. Avant d’affronter le club phocéen, Toifilou Maoulida se réjouit, dans les propos relayé par Le 10 Sport, de la signature à Montpellier de Jean Fernandez avec qui il a évolué à Metz et Auxerre.
«Je suis très content pour monsieur Fernandez. C’est quand même le coach avec lequel j’ai partagé le plus de moments dans ma carrière. Avec lui, j’ai fait Metz, Auxerre, il m’a aussi fait venir à Marseille. J’ai passé mes meilleurs moments avec lui à Marseille avec la Coupe d’Europe, le haut de tableau… Je suis vraiment content pour lui parce qu’il le mérite. Pour moi, il fait partie des meilleurs entraîneurs du championnat. Malheureusement, ça s’est mal passé pour lui à Nancy mais c’est le football. Je lui fais confiance. Je sais qu’il rebondir au plus vite avec Montpellier», a confié l’attaquant bastiais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com