Afrique OM : Leboeuf voit Nkoulou s’adapter facilement à toute culture footballistique

Nicolas Nkoulou est impérial avec l’Olympique de Marseille depuis le début de la seconde phase du championnat. Très régulier, le Camerounais ne failli plus en défense. Il a ainsi permis aux Phocéens de garder leur cage inviolée ces dernier temps. Cela fait sept matchs que l’OM n’a plus encaissé de but. Grace à ses performances de cette saison, le Lion indomptable est de plus en plus convoité par plusieurs grands clubs européens. Les dirigeants de l’OM lui ont même accordé un bon de sortie pour cet été en cas d’offre satisfaisante.

 

L’actualité lié au défenseur phocéen ne laisse pas indiffèrent les anciens de l’OM. Franck Leboeuf s’est exprimé sur les prestations de qualité du camerounais. Le champion du monde 98 a évoqué la défense marseillaise dans les colonnes du Parisien relayé par footballclubdemarseille.fr


« Nkoulou n’a pas encore une notoriété extraordinaire en Angleterre, mais il est dans les petits papiers de tous les recruteurs. C’est déjà un voyageur, et comme Marcel Desailly, je le vois s’adapter facilement à toute culture footballistique. Nkoulou a réussi à dépasser le contexte marseillais, où les gens sont critiques alors qu’on est souvent livré à soi-même, où il faut une bonne estime de soi pour faire son trou. Avec Mendes, ils forment deux tours de contrôle parfaites, ils rassurent techniquement une formation qui me semble en super communion. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com