Europe Saint-Etienne : les supporters en grève ! Galtier furax !

Saint-Etienne a fait un mauvais match nul hier contre Bordeaux – O à O-  Et après la bell euphorie de la victoire de la  Ligue il y a quinze jours contre Rennes – Revoir les images-, les relations sont tendues entre les supporters et la direction. HIer, certains d’entre eux se sont même mis en grève. -Les dirigeants de l’ASSE ont fermé cette semaine le bloc 34 de la tribune Henri-Point en réponse aux incidents constatés au Stade de France durant la finale de la Coupe de la Ligue, le 20 avril, et durant le derby à Lyon, dimanche, avec notamment l’utilisation de fumigènes.-

Ce que n’a pas apprécié Christophe Galtier, le coach de Saint-Etienne : «A la mi-temps, mes joueurs ont été choqués et je ne les avais jamais vus ainsi.  Ils ne méritent pas cela. Ce que nous avons vécu en première période était une situation incompréhensible. Je défends toujours mon groupe, lequel mérite des encouragements car la première période aurait donné autre chose. Il faut que nos supporters en prennent conscience. Nous ne sommes pour rien dans tout ce qu’il se passe (…) Il faut savoir profiter des bons moments. Il n’y a pas si longtemps, nous n’étions pas dans cette situation mais la fermeture d’une partie de tribune n’est pas mon problème. Mes joueurs méritent un peu plus d’aide dans un moment qui peut être exceptionnel, si nous avons l’objectif d’aller chercher cette 3e place qui n’est pas loin»

Combien de personnes ont assisté à un match de Ligue des champions au stade Geoffroy-Guichard ? Pas une. Faisons tout et passons au-dessus de tout cela. Je ne sais pas de qui c’est la faute mais ce n’est pas celle de l’équipe»

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS