Tennis /Coupe Davis : Madagascar vise une place en Egypte

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’équipe nationale malgache de tennis se prépare à participer la Coupe Davis. La compétition se tient du 13 au 18 mai en Égypte. Le tennis de la Grande Ile qui ne cesse de progresser depuis un certain temps, à l’intention de faire une belle performance au pays des pharaons. Pour atteindre cet objectif, le capitaine de l’équipe malgache Rija Rajaobelina a mis en place un programme d’entraînement physique spécial.
« Je suis un programme mis au point par le capitaine. Il s’agit d’entraînement physique très dur », déclare l’un des joueur notamment Jean-Jacques Rakotohasy. Ce dernier sera à sa première participation à la compétition. De son côté, Zaka Kely, champion de Madagascar en titre poursuit toujours ses entraînements normaux et habituels. « Depuis que j’ai gagné le tournoi de sélection, je me suis entraîné d’arrache-pied. Je me suis préparé seul de mon côté ». C’est aussi le cas d’Ando Rasolomalala : « Je me suis entrainé seul. Mais à partir de lundi, il y aura un regroupement avec Jean-Jacques (NDLR : entraînement le lundi, mercredi et vendredi). »

 

La tâche s’avère difficile pour la sélection de la Grande île. Les tennismen malgaches iront se frotter à des adversaires de haut niveau. « Il y a parmi eux des joueurs de ma génération qui sont déjà classés à l’ATP actuellement », explique Ando Rasolomalala. « En 2011, nous avions réussi à monter en groupe II (avant de redescendre en groupe III après avoir été battu par le Luxembourg en 2012). Je crois que nous pouvons rééditer cet exploit, en commençant par une victoire sur l’Égypte et en poursuivant avec nos prochains adversaires, notamment l’Algérie et le Maroc. »

 

 

« Je pense qu’ils nous voient comme des joueurs moins doués qu’eux. Madagascar pourrait les surprendre en jouant un tennis de haut niveau, pour rivaliser avec eux, et même pour les battre », juge Zaka Kely


Articles récents