Afrique Cameroun : Raymond Domenech écouté

Alors que Jean Paul Akono se débatte pour garder son fauteuil, rien ne semble arrêté le processus de recrutement de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun mis en œuvre par le ministre des Sports et des Loisirs, Adoum Garoua.

Selon Footafrica365.fr, le patron des sports a envoyé une commission en France pour écouter les nom retenus sur la short list par la commission Manga Ougene

« Cette délégation est conduite par Tombi à Roko, le secrétaire général de la Fécafoot. Si la configuration ne change pas de nouveau, les missionnaires vont auditionner Raymond Domenech, Volker Finke et Sven Goran Eriksson. Le Suédois a été préféré à Kombouaré qui manque de réelle expérience internationale. Pour le remplacer dans la short-list, les membres de la commission ad-hoc ont d’abord repêché Pierre Lechantre qui a laissé de bons souvenirs ici et qui a manifesté son envie de revenir depuis le limogeage de Denis Lavagne. Mais, un élément que je ne vais pas dévoiler a pesé en sa défaveur », explique une source à la direction administrative des équipe nationale.

« Cette affaire de recrutement d’un nouveau coach qui fait beaucoup de bruit, connait aussi beaucoup d’interférences en raison des interventions venues du sommet de l’Etat. Si le ministre n’est plus stoppé dans son élan, le nom de l’heureux élu sera connu d’ici le jeudi 9 mai prochain a fait également savoir cette même source. Pour l’heure,  Jean-Paul Akono affirme qu’il continue à préparer sereinement les prochaines sorties des Lions (le 2 juin contre l’Ukraine en amical, le 9 juin contre le Togo et le 16 juin contre la RD Congo). « Vers le 19 mai et pourquoi pas avant, je vais publier la liste des joueurs présélectionnés », précise le coach médaillé d’or aux JO de 2000. Au moment où l’on annonce pour le début de la semaine prochaine une rencontre entre le staff technique des Lions (Akono et son adjoint Martin Ndtoungou Mpillé) et les pouvoirs publics, avec pour seul point de discussion les modalités d’une séparation à l’amiable…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com