Afrique Ligue1 : Raspentino espère revenir et s’imposer à l’OM

Avec la défaite, 2-1, face à Montpellier à l’occasion de la 34ème journée de Ligue1, samedi, Brest file droit vers la relégation en Ligue 2.

Auteur du but égalisateur, Florian Raspentino ne devrait pas suivre le Stade Brestois en division inférieur. Pour cause, le français de père algérien, fait l’objet d’un prêt à la formation bretonne. Aussi espère-t-il retrouver l’effectif de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. « J’ai envie de retourner à l’OM pour avoir du temps de jeu et m’imposer. On va voir avec les dirigeants ce qu’ils vont vouloir faire », a déclaré l’attaquant de 23 ans sur RMC.

Arrivé gratuitement sur le Vieux Port en provenance du FC Nantes, Raspentino s’est aguerri à la Ligue1 avec 23 matchs de championnat dont 15 en tant que titulaire pour 4 buts.

Cependant, il reste lucide quant à ses chances de s’imposer dans l’effectif d’Elie Baup: « Si je ne joue encore pas trop, poursuit-il, je me ferai encore prêter dans un club de Ligue 1 ». Un retour en Ligue 2 est donc exclu même si Brest, lanterne rouge y emprunte fatalement le chemin.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS