Afrique Centrale NBA / Play-offs Game7 : Noah qualifie les Bulls pour les demies

Incertain au démarrage des play-offs en raison d’une aponévrosite plantaire, Joakim Noah a fait plus qu’un acte de présence dans le groupe de Tom Thibodeau dans la série qui a opposé les Bulls au Nets. Après un petit match lors du Game1, le pivot de Chicago est monté en régime au fil des rencontres pour conclure la série avec un énorme match lors de la der cette nuit au Barclays Center.

Comme décuplé par les absences de dernières minutes de Luol Deng et Kirk Hinrich, l’intérieur All-Star, enfile son costume de guerrier et noircit sa feuille de stat avec 24 points (à 12/17 aux tirs), 14, 6 contres et 2 assists, et permet à la franchise de l’Illinois de se qualifier pour les demi-finales de conférence en domptant Brooklyn dans son antre, 93-99. Chicago remporte la série 4 victoires à 3.

« (…) Ce soir Joakim a été tout simplement incroyable, il fait des efforts aux quatre coins du terrain, commente son coach Thibodeau. On lui avait demandé d’être partout, d’être le leader de notre défense et il l’a très bien fait. Quand il est à 100%, il peut réaliser des matchs que peu sont capables de faire. » C’est la première fois de son histoire que Chicago va chercher sa qualification pour les demies de play-offs hors de sa base.

En face Deron Williams (24 points) est presqu’admiratif  « C’est un guerrier, qui se bat contre les blessures, et ce soir, nous n’avions aucune réponse à lui apporter. »

En demi-finale de conférence Est, Chicago retrouvera dès lundi le Heat d’un LeBron James qui a hâte d’en découdre. Une série que pourrait débuter Deng, sorti d’hôpital.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS