Afrique Sénégal Basket : Le Dakar Université club ( Duc) remporte la 40é édition de la coupe Saint Michel

Le Dakar Université club ( Duc) , un des meilleurs club de basket du Sénégal, plusieurs fois champion du Sénégal a remporté ce samedi à Dakar la coupe Saint Michel compétition réservée aux  seules équipes masculines sénégalaises , face à Mermoz basket club ( 69 à 51).

Très prisée la quarantième édition a été dominée du début à la fin par les  » Etudiants » du Duc qui ont mené tambours battants.

Malgré la bonne opposition de Mermoz ( une équipe de quartier résidentiel de Dakar) durant le premier quart avec un retard de trois points ( 15 contre 12) face aux Ducs.

Une opposition qui s’est poursuivie jusqu’à la mi temps avec un retard de deux points ( 28 contre 26) toujours en faveur des Ducs.

A la reprise, l’équipe de Mermoz tente le tout pour le tout pour revenir au même niveau que son adversaire…

Mais grâce à l’Etudiant Pape Maguette Dione , meilleur marqueur de la finale avec 18 points à son actif , le DUC maintient son avance pour mener à la fin du troisième quart temps sur un score de 51 contre 37.

Les dix dernières minutes de cette finale âprement disputées ont vu Mermoz mieux jouer. Mais la force de frappe du DUC s’impose pour les voir finir avec un score sans appel de 69 contre 51.

Permettant au DUC de remporter la quarantième édition de la coupe Saint – Michel.

Le DUC remportant aussi le titre de meilleur marqueur en la personne de l’international Pape Maguette Dione ( 18 points), le titre de MVP par Abdoul Bâ. Alors que le titre du joueur le plus fair play est revenu à Abdou Karim Gueye de Mermoz.

O.DIARRA ( ATS-SENEGAL)

 

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success