Afrique Ligue des Champions : Coton Sport qualifié, Desarbre heureux

Le Coton Sport de Garoua s’est qualifié pour la phase de poule de la Ligue des Champions. La formation camerounaise qui a fait l’essentiel au match aller en dominant le Stade Malien 3-0, a fait un match nul et vierge au Mali. La défense a fait son boulot pour le coach des Cotonculteurs, le Français, Sébastien Desabre interrogé par nos confrères de cafonline

« Je pense qu’on a été très solide en défense. On a fait le match tel qu’on avait prévu compte-tenu du jeu tonitruant de l’adversaire qui avait choisi de passer par le jeu aérien. Je crois que nous étions préparés et notre charnière centrale était prête à répondre dans ce domaine avec  notre gardien. Ils sont restés sur le domaine aérien, c’était un choix parce qu’ils ont eu deux occasions nettes. Nous avons bien défendu et c’est dommage. Mais je pense que sur l’ensemble des deux rencontres, le score logique. C’est une équipe qui aurait mérité aussi d’aller en phase de poules. Le Stade Malien est une équipe de qualité et devrait le démonter lors de la coupe de la Confédération. Coton Sport vient de franchir une nouvelle étape avec la qualification. Pour la suite je n’ai rien d’autre à dire que le plus difficile commence  ».

Son homologue du Stade Malien, Pascal Janin a été déçu:

« J’attendais une réaction de mon équipe après la déception du premier match. Les garçons ont répondu à mon attente. Malheureusement malgré le nombre important d’occasions qu’on a su créer, on n’a pas réussi à scorer et voilà on se trouve éliminé en raison de notre sévère défaite à l’aller. Sur le match retour, il  les garçons ont tout donné, tout essayé ont fait de belles choses et ça n’a pas voulu sourire. Voilà on est éliminé avec une très bonne équipe malgré tout .Maintenant il faut penser au match de barrage pour la Coupe de la Confédération. C’est une épreuve qui a permis au club de remporter son premier titre continental en 2009. Pourquoi ne pas croire à un bon parcours une fois effacer la déception du moment».

Revoyez le tableau de tous les qualifiés de la Ligue des Champions ici

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com