Afrique Ligue des Champions : Le coach de l’ESS Maher Kanzari « L’objectif a été atteint »

L’Esperance de Tunis s’est difficilement qualifié pour la phase de poule de la Ligue africaine de football en dominant la JSM Bejaia. Mais ce fût dur pour les Tunisiens ! Le coach espérantiste, Maher Kanzari relativise dans une interview réalisée par cafonline.

«Dans tous les derbies maghrébins, il est difficile de s’imposer facilement. Eprouver autant de difficultés pour écarter Béjaïa ne me surprend pas beaucoup compte tenu de la motivation exceptionnelle que sait créer un derby. Je m’y attendais en fait. Et puis, nous avions en face une belle équipe de la JSMB. Nous avons sorti un match respectable avec un nombre incroyable d’occasions. Il nous a tout juste manqué la touche finale. Notre qualification est largement méritée. Maintenant, on tourne la page africaine et on se concentre sur le play-off du championnat de Tunisie. On est bien. L’objectif a été atteint. La phase de poules n’arrive que dans deux mois. On aura le temps de voir s’il faut enrichir et retoucher l’effectif afin de se renforcer.»

Son alter-ego, Giovanni Salinas se donne le luxe de parler de l’arbitre de la rencontre :

«En 21 ans d’exercice, je n’ai jamais assisté à pareille mascarade. L’arbitre m’expulse alors que je donne des instructions à un de mes joueurs qui allait entrer en jeu. De plus, il nous a privés d’un penalty indiscutable. Mais au final, on gagne une équipe capable de tenir la dragée haute -et même plus- face à un grand club du continent.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com