Afrique Marseille / course à l’Europe : Fanni craint Lyon

 Second au classement à quatre longueurs de son poursuivant immédiat, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille a en ligne de mire la qualification directe pour la Ligue des champions. Mais n’allez pas dire aux phocéens surtout pas à Rod Fanni que le ticket pour la Coupe aux grandes oreilles est dans la poche.

Absent lors de la 35ème journée (blessure) le latéral droit marseillais a déclaré dans les colonnes de L’Equipe qu’il se méfiait des Gones «  Je crains d’abord l’OL. En raison du classement, déjà. Les Lyonnais ont connu des coups de mou, mais ils sont là et il faut avoir du respect pour eux. On a beaucoup parlé des autres concurrents, de leur jeu, mais ils tiennent bien moins la route que l’OL », analyse le Franco-béninois.

Cela dit, Fanni pense que la pression est plus le 3ème au classement dans ce money-time « C’est encore aux Lyonnais de venir nous chercher. La pression est sur eux. Nous avons notre destin en main, mais ne jouons pas avec.»

Sur les trois derniers chapitres du championnat, Marseille recevra Toulouse FC (36ème journée) et Reims (38ème journée). Entre ces deux matchs aura lieu un difficile déplacement à l’AS Saint-Etienne (37ème journée). Lyon, qui attend avancer rang serré pour ce sprint final, accueil le leader au classement, PSG (36ème journée, avant de se rendre sur les installations de l’OCG Nice (37ème journée) et conclut sa saison par la réception du Stade rennais (38ème journée).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS