Etranger PSG : Leonardo, « je n’ai pas touché l’arbitre ! »

Le Brésilien Leonardo est vert de rage !

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès ce matin, le directeur sportif du PSG, comme son entraineur, Carlo Ancelotti, s’en est pris très vivement à Alexandre Castro, l’arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1) – voir les buts- qui a exclu dimanche Thiago Silva à la 43e minute – revoir la vidéo-

«Pourquoi ce rouge ? C’est inacceptabl. Je ne sais pas pourquoi il arbitre un match aussi important. Il est loin des actions, il se laisse porter par l’émotion, il est tendu, il perd le contrôle. Je suis énervé, c’est le minimum. Tout le monde a vu, c’est hors de toute logique. C’est normal que ça fasse chier. On a déjà quatre suspendus, aujourd’hui un autre… Si on continue, ça va faire dix suspendus et on aura plus d’équipe. Aujourd’hui, c’est un match tranquille et on finit avec sept jaunes et un rouge. Un jour où c’est tendu, on fait quoi ?

Dans les couloirs, tout le monde a parlé avec tout le monde. Moi aussi. Je n’ai rien fait, rien dit de spécial ».

Ca veut dire quoi, cette dernière petite phrase ?

Reste une question : le PSg ne serait-il pas tout simplement mauvais perdant ?

Et il ne décolère pas au fil des heures ! Il vient de faire une nouvelle mise au point !

«Je vous demande de bien regarder les images, a ainsi confié le dirigeant brésilien ce lundi, au Parisien. Toutes les images, pas seulement celles de Canal +, qui sont un peu bizarres, et regardez les au ralenti. Je viens pour parler avec l’arbitre. À ce moment-là, le délégué me bloque et me pousse vers l’arbitre. Du coup, je touche l’arbitre avec mon dos. Cela s’est passé exactement comme ça. Moi, je n’ai pas bousculé l’arbitre. D’ailleurs, l’arbitre ne se sent pas agressé. Il sait très bien ce qui s’est passé.»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS