Autres Sports Rallye Afrique : Jas Mangat enlève la 3è manche du Championnat d’Ouganda

La troisième aura été la bonne pour Jas Mangat  (Photo) qui s’adjuge le MPU Challenge Rally, troisième manche du Championnat d’Ouganda des Rallyes disputés les 4 et 5 Mai autour de Kampala.

 

Contraint à l’abandon lors de la première manche et obligé de laisser échapper de peu la victoire suite à une crevaison, le pilote de la Subaru n’a pas failli et s’offre sa première victoire de la saison.

 

La star locale relègue Ronald Sebuguzi, vainqueur de la deuxième manche à plus d’une minute et demi. Duncan Mubiri monte sur la dernière marche du podium avec une pénalité de près de 5 minute.

 

Sebuguzi et Mangat se positionnent en tête du Championnat d’Ouganda avec 185 points chacun, 8 unités devant Mubiri. Le grand perdant est sans doute Ponsiano Lwakataka, leader du championnat avant cette manche mais il n’a pas prendre le départ car il n’a pas pu se présenter aux vérifications technique d’avant course.

 

Victime d’un début d’incendie moteur sur sa  Subaru Impreza Prodive, Super Lady Susan Muwonge n’est pas parmi les 11 rescapés de ce rallye.

 

PHOTO : Daks Pandya

 

MPU RALLY CHALLENGE – 3è Manche Championnat d’Ouganda

1.Jas Mangat – Gihan de Silva (Subaru N12B) 1:47:28

2.Ronald Sebuguzi  – Cedric Buzado (Mitsubishi Evo9) +0:01:35

3.Duncan Mubiri – Paul Musaazi (Subaru N14)M +0:04:47

4.Arthur Blick Jr –  Unnissan Bakunda (Subaru N10 +0:1455
5.Omar Mayanja – Leon Senyange (Toyota RX) +1:16:24

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports