Amerique du Nord Tennis : Stephens tacle Serena

L’Américaine Sloane Stephens n’a pas fait dans la langue de bois pour évoquer sa relation avec sa compatriote Serena Williams.

Dans un entretien accordé à ESPN the Magazine qui doit paraître vendredi, Stephens dépeint presque la n°1 mondiale du circuit WTA comme une rancunière, expliquant que Serena ne lui adresse plus la parole depuis leur face à face à l’Open d’Australie « Elle ne m’a rien dit, pas bonjour, pas regardé depuis ce match en Australie », confie-t-elle dans l’entretien dont des extraits ont été dévoilés sur le site de Sports Illustrated.

« Avant, poursuit la n°17 mondiale, elle disait toutes ces choses gentilles sur moi et maintenant, elle ne me suit plus Twitter. Cela en dit long. Les gens pensent qu’elle est sympa, mais ce n’est pas la réalité. » Sloane va jusqu’à mettre en cause l’altruisme de la cadette des sœurs Williams« Quand tu es le mentor de quelqu’un, tu lui parles, tu l’aides, tu t’occupes de lui. Est-ce que c’est le cas ? Non. » La jeune Américaine (20 ans) vie-t-elle mal cette situation? Depuis cette empoignade et sa demi-finale à Melbourne, celle qui est comparée à Serena Williams fait long feu dans les tournois.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS