Afrique Week-end des Africains en Europe: Arouna Koné puissance 11

Tour d’horizon hebdomadaire des prestations africaines dans les 5 majeurs. Salomon Kalou maintient sa forme mais son club lâche prise dans la course à l’Europe. En Angleterre, Arouna Koné et Wigan veulent toujours y croire. A noter également le but de Cédric Makiadi en Allemagne.

France

Montpellier a pu de nouveau compter sur son remplaçant de luxe. le Sénégalais Souleymane Camara débutait cette fois-ci le match contre Brest. Il s’est montré décisif en transformant le penalty de la gagne à la 70è pour une victoire 2-1 des Héraultais. Le Franco-algérien Florent Raspentino a réduit la marque pour Brest qui plonge vers la Ligue 2.

Auteur d’un but et d’une passe décisive, le Franco-tunisien Wissam Ben Yedder a grandement participé à la victoire 4-2 de Toulouse sur Lille. Malgré son 11ème but de la saison, l’Ivoirien Salomon Kalou n’a pu renverser la vapeur. Nouvelle contre-performance des Dogues après le nul 3-3 à domicile le week-end écoulé.

Troyes n’est toujours pas sauvé de la relégation mais la victoire face à Evian Thonon-Gaillard vaudra surement chère dans le décompte final. Un succès étriqué 1-0 grâce à une réalisation du Franco-congolais Jean-Christophe Bahebeck.

A noter le doublé du Franco-sénégalais Bafé Gomis lors de la victoire 3-0 de Lyon sur Nancy.

Espagne

Grenade n’a toujours pas sauvé sa saison. A quatre journées de la fin de la Liga, l’équipe pointe à la 15ème place à seulement 3 points du premier relégable. Nouvelle victoire ce week-end face à Malaga 1-0. But inscrit par le Nigérian Odion Ighalo.

Italie

Seul fait d’arme en Serie A, l’unique but de l’Italo-ghanéen Mario Balotelli pour la victoire 1-0 du Milan AC sur Torino.

Allemagne

Mame Biram Diouf marque de nouveau. Après une disette d’une dizaine de matchs, le Sénégalais de Hanovre a cru avec son but de la 70ème minute donner la victoire à son équipe . Mais Mayence revient à la marque. Score final 2-2.

Fribourg, 6ème lutte pour une place européenne. Sa victoire 2-0 sur Augsburg devrait grandement l’aider. Le Congolais Cédric Makiadi a ouvert le score pour son équipe.

Angleterre

Wigan continue par croire au maintien. Et le club peut compter sur l’attaquant ivoirien Arouna Koné pour faire le travail. Buteur contre West Bromwich Albion, il a participé à l’importante victoire 3-2. C’est son onzième but de la saison.

Mention spéciale pour Drogba, Nounkeu, Eboué et Amarabat champions de Turquie avec Galatasaray.

Même sort pour le Sud-africain Serero avec l’Ajax Amsterdam, tout comme le Ghanéen Kwadzo Asamoah, devenu premier africain à gagner le Scudetto avec la Juventus.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com