Combats Boxe : Le comeback gagnant de Mayweather Jr

Champion WBC des poids mi-moyens, Floyd Mayweather Jr a conservé sa ceinture.

Pour son premier combat depuis un an, le boxeur américain a gardé son invincibilité en battant son compatriote Robert Guerrero.

Mayweather Jr a été déclaré vainqueur aux points par décision unanime des juges. A 36 ans, l’Américain surnommé « Money » affiche toujours un palmarès vierge de défaite après 44 combats.
Plusieurs pensaient que Guerrero aurait pu créer la surprise. Mayweather n’a plus la vitesse qu’il avait lorsqu’il a défait Oscar De La Hoya ou Ricky Hatton. Il a paru vulnérable à son dernier combat contre Miguel Cotto. Une surprise n’était pas impossible.
Les trois juges ont donné Floyd Mayweather vainqueur sur le score de 117-111 à l’issue d’un combat en douze reprises.
« C’était une bonne bataille, a dit Mayweather. C’était du sang, de la sueur et des larmes ce soir. »
« Tout le monde disait qu’à mon âge, je n’ai plus ce qu’il faut, que ma défense n’est pas au point, mais j’ai prouvé le contraire », a-t-il commenté.
Le roi de la planète boxe a révélé après le combat qu’il se serait blessé à la main droite, mais a souligné que cette blessure n’affectera pas la date de son prochain combat qui aura lieu le 14 septembre.
« Je tire mon chapeau à Robert Guerrero, c’est un vrai guerrier. Maintenant, je suis prévu pour un autre combat en septembre. Je me suis senti mal durant ce combat, ce qui m’a empêché de l’assommer. Je voulais vraiment mettre fin à ce combat avant la limite, mais je me suis blessé à la main droite. Je ne sais pas si je vais affronter Canelo Alvarez pour le mois de septembre, je dois reprendre mes esprits chez moi,» a déclaré le champion dans cinq catégories de poids.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com