Afrique Coupe de France/ Gourcuff : « Aliadière est un joueur de qualité »

Lorient se déplace au Parc des Sports d’Annecy pour affronter Evian TG dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France ce mercredi.

L’entraineur des Merlus Christian Gourcuff compte sur son buteur maison Jérémie Aliadière pour décrocher le billet pour la finale.

Auteur de 15 buts en L1, Jérémie Aliadière qui a des origines algériennes est le Français qui marque le plus cette saison.

L’ancien Gunner a changé et en récolte les fruits. A la veille de leur demi-finale, le technicien du club breton s’est penché au micro de RMC, sur la belle performance de son attaquant :
« J’en ai eu des bons, donc ça va être difficile, mais surement l’un des plus talentueux, assure l’entraîneur lorientais. On ne va pas refaire l’histoire, mais il peut très bien finir sa carrière il y a 2 ans. Son retour au premier plan n’était pas prévisible. D’une part, il fallait qu’il retrouve un club, ce qui n’était pas évident, et d’autre part, qu’il retrouve un contexte qui lui soit favorable pour qu’il retrouve l’intégralité de ses moyens physiques. Pour ça, il fallait le temps. Même quand physiquement il était moins bien, on voyait bien que c’était un joueur de qualité. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com