Afrique Lamine Ndiaye: Le Sénégalais n’est plus l’entraineur du Tout-Puissant Mazembe !

L’élimination en Ligue africaine des champions dimanche a laissé des traces chez les Corbeaux. Sur son site internet, Tout-Puissant Mazembe de la RD Congo a annoncé des restructurations au sein de son staff technique. Le coach en chef, le Sénégalais Lamine Ndiaye n’est plus en poste, mais ce dernier est nommé directeur technique de l’équipe.

« Le coach (a rencontré le président) et lui a très dignement exprimé son souhait de prendre du recul et présenté sa démission. Le président lui a aussitôt répondu en refusant son départ et en lui proposant de continuer à œuvrer au sein du club. Trois ans d’étroite collaboration ont permis à Moïse Katumbi de mesurer la compétence et la droiture de Lamine au point de le nommer directeur technique, poste que l’intéressé a accepté lundi soir« , peut-on lire sur le site.

Le président du TPM a également suspendu son comité sportif. « Une décision qu’il mûrissait depuis quelque temps, après avoir observé de nombreux dysfonctionnements internes« , ajoute t-on.

On sent que le géant club de la RD Congo craint la fin de cycle avec cette élimination concédée à domicile pour une formation qui a remporté deux fois consécutivement la Ligue africaine des champions. Mais l’aventure en Coupe africaine n’est pas terminée pour le TPM. L’équipe affrontera en play-offs de la Coupe CAF les Mozambicains de Liga Muculmana.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com