Interviews Lutte sénégalaise : Lac Rose et Garga Mbossé pour « l’Ascension » au sommet

Combat attendu le jour de l’Ascension , ce jeudi 9 mai au stade Demba Diop, l’affiche entre Lac Rose le jeune espoir de la grande écurie Dakaroise de Fass  et Garga Mbossé jeune frère du lutteur Zoss promet d’être étincelante.

Les amateurs de lutte s’attendent à un beau combat après-demain. Les deux lutteurs sont jeunes, ont le même âge, ont presque débuté dans l’arène à la même période et presque affichent le même palmarés.

Lui , c’est Lac Rose. Il est de Fass. Cette écurie dont ont dit qu’elle est l’université de la lutte sénégalaise avec ses deux Tigres dont Mbaye Guéye , mais surtout Tapha Guéye, le deuxième Tigre qui durant les années 85 – 2006 a totalisé environ 26 victoires pour une quarantaine de combats livrés.

Donc, tous les lutteurs issus de cette entité sont réputés  » bons ». Lac Rose n’est pas en reste.

Depuis son accession dans l’arène, il a conquis les coeurs à travers ses combats éclairs et souvent décisifs.

N’ayant pas hésité à même singer le célébre slogan de son mentor Tapha Guéye à savoir  » J’attaque, je cogne et je gagne ».

Lors de sa dernière sortie, il y a trois mois face à Modou Anta , un très bon espoir venu de Thiès ( 70 km de Dakar),un jeune qui avait fait des ravages dans son écurie,  il avait promis de  » prendre la revanche pour tous ». 

Ce qu’il fera avec une rapidité déconcertante. Signant une septième victoire sur huit combats livrés.

Mais ce jeudi, il lui faudra selon tous les spécialistes  » démontrer plus » face à un adversaire de taille et affichant les mêmes aptitudes que lui.

Jeune frère de Zoss , le célébre Showman de l’arène sénégalaise, Garga Mbossé a lors de ses deux dernières sorties démontré que son objectif pour le sommet est sans ambages.

En effet, Garga à qui on promettait la punition face à Tonnerre ( l’homme aux mains d’acier) aura été expéditif.

Il en fera de même face à Feugueuleu un autre lutteur de la banlieue trés coriace, mais qu’il battra sans problème.

Ce qui laisse place à un combat rapide ou même éclair selon tous les spécialistes.

En effet, lors de leur dernier face à face à la Télévision, chacun à promis  » d’attaquer le premier ».

Même si les voyants de l’arène sénégalaise sont divisés, un ayant clamé depuis deux semaines que Lac Rose sera battu, tandis qu’un autre promet un combat de feu à Garga, le futur victorieux aura en tous les cas un pas dans la  » Cour des grands ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS