Afrique Centrale NBA/ demi-finale play-offs Game 1 : Hold-up royal des Bulls

LeBron James avait fait part de sa lassitude après le sweep infligé à Milwaukee au premier tour des play-offs.

Le MVP de la saison régulière et ses coéquipiers du Heat ont retrouvé la compétition, lundi, avec le match 1 de leur série des demies face aux Bulls.

L’American Airlines Arena a vu rouge. Chicago réalise un parfait Hold-up aux dépens de Miami 86-93, gâchant du coup la soirée de James (24 pts) qui disputait son premier match après son titre de MVP.

Avec un Nate Robinson à 27 unités, meilleur marqueur de la rencontre, les hommes de Tom Thibodeau se sont montrés plus impliqués par cette « guerre ». Auteur de cette expression guerrière au soir de la qualification pour les demies, Joakim Noah s’est fendu d’un double-double 13 points et 11 rebonds.

« On a une mentalité de guerriers. On a un groupe qui a très faim», a confié, à la fin du match, le pivot français qui aussi délivré 4 passes. Toutefois, Noah reste lucide « Ce n’est qu’un match, il faut en gagner encore trois», souligne-t-il.

Prochaine sortie, entre ces deux franchise de l’Est, vendredi pour « un gros match », prévient l’intérieur des Bulls. On devrait pouvoir enregistrer le retour de Luol Deng, qui a dû faire l’impasse sur ce Game1, du côté de Chicago pour contrer la réaction Heat qui vise le doublé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS