Afrique de l'Ouest NBA/ demi-finale play-offs Game 1 : les Spurs réalisent un « come-back de malade »

Manu Ginobili évite une défaite aux Spurs. Grâce à un tir primé de l’Argentin, à une seconde du buzzer, San Antonio domine Golden State 129-127 après deux prolongations.

« On revient de l’enfer, c’était un match de folie. Il faut donner du crédit à Golden State, ils ont disputé un match magnifique », commente Tony Parker qui s’attendait à un tout autre match à ce second tour des play-offs.

En effet, sous la mène de Stephen Curry (44points [dont 22 dans le troisième quart-temps], 11 rebonds et 6 passes), « en feu », comme l’avoue TP, les Warriors ont cru pouvoir mettre fin à seize ans de disette à l’AT&T Center. Mais Danny Green (22pts) puis Ginobili (16 pts, 11rbds) en sortie du banc ne l’entendront pas de cette oreille.

Avant le tir derrière l’arc qui scelle l’issue de ce Game1 des demi-finales de play-offs entre ces deux franchises de l’Ouest, Tony Parker a fait le boulot  avec 28 points, 8 rebonds et 8 assists pour maintenir les Spurs à flot  « (…)Nous n’avons rien lâché alors que nous étions menés de 16 points à 4’30’’ de la fin du match, poursuit le meneur français dans le Top 10 du Classement MVP. On a continué à se battre et on a réalisé un come-back de malade pour partir en prolongations où tout était possible. On connait la suite…»

Dans le cinq de départ des Texans, Boris Diaw, auteur de 2 contres, a inscrit 7 points et pris 5 rebonds.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS