Afrique Centrale NBA : Noah défend Rose

Le retour de Derrick Rose une est vécu comme une arlésienne.

Aussi après le Hold-up  des Bulls face au Heat dans le premier match de la série des demi-finales, les journalistes n’ont pas manqué de faire allusion à l’absence du meneur MVP 2011. « Derrick est un frère. Et le voir vivre ça c’est difficile, s’est empressé de déclaré Joakim Noah quand on lui a parlé de fierté d’avoir gagné sans leur meneur, rapporte Basketusa.

Et le pivot de Chicago de poursuivre  « (…) c’est marrant comme les gens jugent rapidement. Mais ils ne savent pas ce que c’est de mener une équipe, surtout après vous être déchiré les ligaments croisés. Si vous vous étiez déchiré les ligaments croisés et deviez être le meneur titulaire avec les attentes qui entourent Derrick, alors vous pourriez peut-être juger.»

Les fans des Bulls espèrent revoir Rose, en retrait de la compétition depuis une année, aux côtés des Bulls pour conduire la franchise vers le titre NBA qui les échappe depuis l’ère Jordan.

Aussi, voir ses coéquipiers renverser des situations ne devrait pas être facile pour lui : « Je pense qu’il gère ça de manière incroyable. C’est un dur. Il ne cède pas. Il ne laisse rien de tout ça l’affecter, que ce soit les louanges ou les gens qui le jugent, il est le même. Il est le même et je respecte vraiment ça parce que je ne pense pas que beaucoup seraient capables d’en faire autant. »

Tout comme le fait Derrick Rose, Tom Thibodeau demande la patience aux supporteurs de la franchise. 

Rose qui a repris l’entraînement normal en février n’a toujours pas de date arrêtée pour son retour.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS