Basket-Ball NBA/Parker : «C’est un honneur de faire partie du Top 10 »

San Antonio est revenu de nulle part pour arracher la victoire 129-127 devant Golden State.

Les Spurs remportent ainsi le Game 1 de leur série en demi-finales de la Conférence Ouest. Tony Parker s’est bien comporté au cours de cette rencontre. Le tricolore a inscrit 28 points, 8 rebonds et 8 passes.

Le meneur français ne cesse de confirmer ses bons stats. TP effectue sa saison la plus aboutie avec les San Antonio Spurs. Au point qu’il était l’un des favoris au titre de meilleur joueur de la saison. Le Français vient de décrocher une sixième place pour le vote du MVP. Le meneur des Spurs s’est rejoui de se retrouver dans le Top 10 des meilleurs joueurs du monde.
« C’est un honneur de faire partie du Top 10 des meilleurs joueurs du monde ». « Je suis heureux d’avoir affiché de la constance dans mon jeu parce que Gregg Popovich m’avait mis la pression avant le début de la saison. Je suis d’ailleurs très content aussi pour Tim Duncan, c’est bien d’avoir deux Spurs dans le Top 10. J’aurais peut-être été plus haut dans la hiérarchie si je ne m’étais pas blessé à la cheville en mars. Je n’aurais pas été désigné MVP dans tous les cas. Tant que je suis dans le Top 10, c’est bien. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com