Afrique OM : Mandanda se dit décisif et performant

Toujours en course pour une qualification directe en Champions League, l’Olympique de Marseille a plus que jamais confronter sa position de dauphin du PSG, après sa victoire (2-1) face à Bastia le samedi dernier. Les Corses ont réussi à battre l’invincibilité de Mandanda depuis sept matchs.
Si l’OM a pu préserver l’inviolabilité de sa défense avant d’encaisser un but face à Bastia, il le doit à la bonne forme de Steeve Mandanda. Que ce soit dans les airs ou sur sa ligne, Mandanda, le Franco-Congolais, était en état de grâce. L’international français effectue une impeccable seconde partie de la saison. Ses dernières performances lui ont valu d’être élu meilleur joueur de l’OM au mois d’avril. Dans les colonnes du Phocéen, le gardien olympien jubile de son élection.
« Ça fait plaisir de recevoir ce genre de récompense. Ça valide et ça récompense le travail accompli pendant ce mois. (…) Je suis conscient que le plus important, même s’il faut rester en course en décembre et janvier, c’est avril et mai qui sont les mois du sprint final. Cette saison je suis décisif et performant durant cette période. Je suis content, tant mieux. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com