Afrique Premier League/ Mbia : «Mon choix immédiat est d’aller en sélection »

Le prochain mercato d’été risque d’être agité pour Stéphane Mbia.

Le défenseur central camerounais devrait quitter le QPR relégué en deuxième division. L’ancien Marseillais n’a aucunement envie de continuer l’aventure avec le club londonien malgré un contrat qui court jusqu’en 2014. Le Lion indomptable a d’autres ambitions sur en sélection. Interrogé sur RMC, l’ancien Rennais fait le point sur son avenir.

 

« Je suis international, explique l’ancien marseillais sur RMC. Pour être en sélection, il faut être dans un club… Je n’ai pas eu de discussion avec mon président (Tony Fernandes) et les dirigeants. J’en aurai une sur l’avenir à la fin de la saison. Il me reste un an de contrat. Dans six mois, je suis libre au Mercato d’hiver. Mon choix immédiat est d’aller en sélection, de rejoindre mes coéquipiers, d’essayer de décompresser et d’oublier tout ce qui s’est passé. Dans la vie, on ne peut pas planifier ce qui va nous arriver. Loïc Rémy est international, comme moi. Je ne sais pas s’il va rester. »
« C’était très dur depuis quelques temps. Je suis arrivé dans une situation où le club était déjà en difficulté, un peu comme Loïc Rémy. On a tout donné pour sauver le club, mais il y avait déjà des problèmes internes avant et cela a pris le dessus. On a essayé de donner le maximum sur le terrain et à l’entraînement. Ce qui se passait hors du terrain, ce n’était pas notre priorité. Je pense que le club avait un excellent projet, avec un très bon recrutement. Alors quand on m’a proposé ce projet, j’ai foncé ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com