Europe PSG : Leonardo jugé ce soir !

On va être enfin fixé ! Leonardo va-t-il être suspendu un an ? Le PSG sera-t-il privé de titre à cause de l’agression sur l’arbitre !

Leonardo, le directeur sportif du PSG, jure qu’il n’a pas touché l’arbitre dans les couloirs du Parc des Princes après la rencontre entre le Paris-SG et Valenciennes (1-1), dimanche soir .

Mais la commission de discipline se réunit aujourd’hui suite au rapport complémentaire rédigé par l’arbitre du match.

Et une prise de position de cette commission est attendue en fin de journée donc.

Africa Top Sports.com a mis hier en ligne la vidéo. A chacun maintenant de juger !  Lui dit que non…. Il y a quand même un coup de coude… « «Je vous demande de bien regarder les images, a ainsi confié le dirigeant brésilien ce lundi, au Parisien. Toutes les images, pas seulement celles de Canal +, qui sont un peu bizarres, et regardez les au ralenti. Je viens pour parler avec l’arbitre. À ce moment-là, le délégué me bloque et me pousse vers l’arbitre. Du coup, je touche l’arbitre avec mon dos. Cela s’est passé exactement comme ça. Moi, je n’ai pas bousculé l’arbitre. D’ailleurs, l’arbitre ne se sent pas agressé. Il sait très bien ce qui s’est passé.»

En revanche, le directeur sportif du PSG, comme son entraineur, Carlo Ancelotti, s’en est pris très vivement à Alexandre Castro, l’arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1) – voir les buts- qui a exclu dimanche Thiago Silva à la 43e minute – revoir la vidéo-

«Pourquoi ce rouge ? C’est inacceptable. Je ne sais pas pourquoi il arbitre un match aussi important. Il est loin des actions, il se laisse porter par l’émotion, il est tendu, il perd le contrôle. Je suis énervé, c’est le minimum. Tout le monde a vu, c’est hors de toute logique. C’est normal que ça fasse chier. On a déjà quatre suspendus, aujourd’hui un autre… Si on continue, ça va faire dix suspendus et on aura plus d’équipe. Aujourd’hui, c’est un match tranquille et on finit avec sept jaunes et un rouge. Un jour où c’est tendu, on fait quoi ?

Reste que le PSG peut perdre beaucoup. Le Brésilien risque jusqu’à un an de suspension ! – Lui qui voulait partir…- Et des points peuvent être retirés au PSG qui se rend à Lyon avant de recevoir Brest…

A suivre…

Voici les images…

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS