Europe PSG : Pour José Quiniou, Leonardo doit être sanctionné si l’agression est établie !

« Il doit être sanctionné en fonction de la réalité des faits ! »

José Quiniou, le plus célèbre des arbitres français se confie à l’Equipe, alors que dans quelques heures la commission dira si oui ou non le directeur sportif fu PSG doit être sanctionné après sa présumée agression sur l’arbitre,Alexandre Castro, à la fin du match PSG-Valenciennes.

« Il doit être sanctionné en fonction de la réalité des faits. Une nouvelle fois, si les faits sont avérés, on ne peut pas accepter ça. La commission de discipline ne peut pas faire de sentiments par rapport à ce comportement. 

Il faudrait regarder le rapport de l’arbitre et bien revisionner les images. Je ne les ai pas non plus revues dix fois, il est donc délicat de se prononcer. Mais cela me semble quand même être un geste déplacé. Si, en tous les cas, les faits sont avérés, ce n’est pas acceptable. On remet en cause l’intégrité physique de l’arbitre. On porte atteinte à son honorabilité et on remet en question toute la corporation. Il faut voir toutes les conséquences qu’un tel geste peut avoir au niveau départemental, mais aussi des Districts et des Ligues, on l’oublie souvent. Il y a un devoir d’exemplarité et une notion de respect qui doit s’imposer à tous. Quelque soit le sentiment de frustration, on n’a pas à réagir à chaud de cette façon-là. Ce n’est pas concevable. »

Revoir la défense de Leonardo et la vidéo…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS