Afrique Transfert : Samba Sow au Rc Lens ou ailleurs?

Mais où ira donc Samba Sow la saison prochaine? C’est le grand suspense. Apparu à 23 reprises cette saison en Ligue 2, pour 16 titularisations, le Malien Samba Sow sera-t-il toujours un joueur du RC Lens?

Pour l’heure, le mystère reste entier. Certes, le milieu de terrain de 24 ans ne sera pas libre le mois prochain. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il va rester en Artois cet été.

Samba Sow pourrait effectivement changer d’air à l’issue d’une nouvelle saison de Ligue 2 avec le club arthésien. Le milieu de terrain serait sur les tablettes de Middlesbrough, qui songerait à lui en vue du mercato d’été. La formation anglaise aurait entamé des négociations avec le RCL dans ce sens. Reste à savoir si l’international malien sera intéressé par cette destination.

Sur le site officiel du RC Lens, www.madeinlens.com, Samba Sow dresse un bilan de la saison lensoise et de sa saison, lui qui était écarté sous la direction de Jean-Louis Garcia avant de revenir avec l’arrivée d’Eric Sikora à la tête de l’équipe.

Samba, la saison arrive à son terme. Peux-tu nous faire un bilan ?
La saison a commencé un peu mal avec beaucoup de matchs nuls. Ensuite, il y a eu un changement de staff. On a fait une bonne série de sept matchs sans défaite. A mi-parcours on était bien et à cinq points du podium mais après la trêve hivernale c’est devenu compliqué. En début de saison, l’objectif du club était le maintien. Aujourd’hui, on n’est pas satisfait car on est ambitieux. Mais on est bien content d’avoir maintenu le club avant la fin de la saison.

Et d’un point de vue plus personnel ?
Moi aussi j’ai mal débuté ma saison car l’ancien coach Jean-Louis Garcia ne me faisait pas totalement confiance. Après l’arrivée d’Eric Sikora et son staff, j’ai montré de belles choses. Je suis satisfait de ma saison qui a été mieux que la précédente.

Quel match t-a le plus marqué cette saison ?
Celui en Coupe de France face à Bordeaux bien évidemment ! Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de monde et d’engouement à Bollaert-Delelis ! Ce match était le « must » ! Ça donne envie de retrouver la Ligue 1. Tous ces gens, toute cette ambiance… c’était fou !

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports