Actu CAN rugby zone C : Lobognon met en garde la Fédération ivoirienne

Les nations des la zone C du rugby africain seront dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, du 21 au 29 juin prochain pour la Coupe d’Afrique de rugby à 15.

A cet effet, Emmanuel Gbocho, président de la fédération ivoirienne de rugby (FIR) a été reçu ce lundi par le ministre de tutelle Alain Lobognon. Une rencontre au cours de laquelle le  Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports  et des Loisirs de Côte d’Ivoire a confirmé le soutien du gouvernement ivoirien pour l’organisation de cette CAN.

Ainsi un somme de 208 millions de FCFA (317 094 euros) vont être dégagé indique L’Intelligent. Une aide qui implique une obligation de résultat  «Le ministère ne vous fera aucune difficulté. Seulement nous attendons  des résultats, a déclaré Alain Lobognon relayé par L’Intelligent. Nous voulons que la Côte d’Ivoire intègre la zone B à l’issue de cette Can».

« S’il n’y a pas de résultats positifs  à l’issue de cette Can, poursuit le Ministre, nous allons mettre en veilleuse  les activités de la fédération ».

Six pays constituent la zone C du rugby africain. A savoir : le Nigeria, le Niger, La Zambie, l’Ile Maurice, le Maroc et la Côte d’Ivoire, hôte de la prochaine CAN.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS