Afrique Coupe de France : Le Malien Cédric Kanté compare Lorient et ETG

Lorient et d’Evian Thonon-Gaillard s’affrontent ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France. C’est une rencontre qui oppose deux clubs dont les entraîneurs ne semblent guère s’apprécier.

Les deux hommes ont chacun une conception différente du football. Le spectacle sera probablement au rendez-vous au Parc des Sports d’Annecy.

Les Bretons font une saison exceptionnelle. Les Merlus rêvent d’être Européens avec la Coupe de France.

 

Le défenseur de Sochaux Cédric Kanté, a croisé les deux équipes cette saison en championnat. Le Malien s’est penché sur les deux formations dans les colonnes de L’Equipe.

Pour l’Aigle du Mali, les Bretons et les haut-savoyards proposent un style de jeux totalement opposé : « On sent une philosophie affinée depuis des années (à Lorient). C’est dans l’ADN des joueurs, recrutés en ce sens », explique Kanté. Avant d’ajouter, au sujet du club haut-savoyard. «Avec des joueurs comme Barbosa, Sorlin ou Ninkovic, ils peuvent faire autre chose que balancer. Mais, quand tu joues le maintien, tu es parfois amené à simplifier. Tu joues vite en espérant être réaliste et prendre des points ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com