Afrique Coupe de France/Gassama : «On est à un match du Stade de France »

Un billet pour l’Europe est toujours accessible pour le FC Lorient à travers la Coupe de France.

Pour atteindre cet objectif, une victoire est nécessaire ce soir sur la pelouse de l’Evian TG en demi-finale de la coupe de France.
Avec un véritable tacticien comme Christian Gourcuff et avec Jérémy Aliadière en état de grâce, le club breton peut décrocher son ticket pour la finale. Aliadière cette saison, c’est 15 buts en Ligue 1. L’avant-centre de Lorient a été notamment décisif à 2 reprises, puisqu’il a qualifié son équipe pour les ½ finales de la Coupe de France sur la pelouse de Saint Etienne (2-1).
De son coté, tombeurs du PSG au tour précédent (1-1, 4-1 t.a.b), Evian TG n’est pas arrivé dans le dernier carré par hasard. Les Hauts-Savoyards donneront tout sur leur pelouse du Parc des Sports d’Annecy. En lutte pour le maintien en championnat, l’ETG FC pourra sauver sa saison cette coupe.

Avant d’affronter les Hauts-Savoyards, Lamine Gassama s’est exprimé dans Le Progrès. Le latéral droit de Lorient a évoqué la pression sur les épaules du club breton. Pour le Sénégalais, les Merlus n’ont plus que la coupe de France comme objectif.

« Quand on est à un match du Stade de France, il y a une pression particulière. Mais il ne faut pas que cette pression nous handicape. Il faut réussir à la gérer et faire en sorte que ce soit une force sur le terrain. Eux aussi vont être très motivés car ils font une saison difficile (l’ETG est actuellement le premier relégable). Donc, la Coupe est peut-être aussi une manière pour eux de se racheter », a expliqué l’ex-Lyonnais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com