Afrique Coupe de France/Kanté : « Les Lorientais devront d’abord être réalistes »

Au Parc des Sport d’Annecy, Evian TG accueille Lorient dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de France ce mercredi.

Décevantes en Ligue 1, les deux formations ont étonné dans cette compétition. Même si Evian-Thonon est 18ème de ligue 1 et relégable,  il ne faut pas oublier qu’au tour précèdent, les hauts savoyards ont sorti le PSG au tour.

Pour les merlus, c’est match important. S’ils n’ont plus grands chose à espérer du championnat, les Bretons rêvent d’être européens avec la coupe de France. Lorient, longtemps outsider, souhaite également valider son ticket se donner les chances de remporter un titre qui marquerait sa progression. L’enjeu est fort.

Interrogé à propos de cette demi-finale, le joueur sochalien Cédric Kanté voit Lorient au stade de France. Pour le Malien les Merlus partent avec les faveurs des pronostics :
« Au retour, Évian nous a fait craquer sur attaque rapide. Ça correspond bien aux qualités de ses joueurs offensifs. Le jeu long leur permet aussi de moins subir, ce qui est utile, car défensivement ils sont peut-être au-dessous. Vu sa performance à Saint-Étienne (2-1 en quarts de finale), Lorient est favori. Mais le piège pour eux sera peut-être de trop jouer. Ils devront d’abord être réalistes », explique Kanté dans les colonnes de L’Equipe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com