Afrique El Hadji Diouf à l’As Kaloum – Vives réactions au Sénégal

L’annonce faite ce mardi par un site guinéen de la signature d’un contrat de quatre mois par El Hadj Ousseynou Diouf, le footballeur sénégalais de Leeds United ( L2 anglaise,) au profit de l’AS Kaloum ( D1 guinéenne) n’est pas trop prise au sérieux par la plupart des sénégalais interrogés ce mercredi à Dakar par le correspondant de AfricaTopSports. 
Le Sénégalais est attendu vendredi prochain à Conakry. Selon des informations de nos confrères de galsensport, confirmées par afrik.com, Amara Traoré, l’actuel coach de l’ASK aurait pesé de tout son poids dans les négociations.

 » C’est de l’intox, une manière de tenter le buzz…mais il est même improbable voir inconcevable que Diouf qui malgré tout quand bien même garde un certain standing de footballeur professionnel, signer ou aller jouer dans le championnat guinéen » a soutenu Paco Jackson, l’un des meilleurs amis du footballeur sénégalais à Dakar.

 

Selon lui, «  Diouf a des propositions plus alléchantes ailleurs en Europe et au Qatar depuis la saison dernière, mais c’est lui qui a préféré aller à Leeds parce qu il avait un défi à relever ».

Dans la même veine que cet ami de Diouf, les nombreux sénégalais rencontrés soutiennent sans broncher que  » le championnat guinéen n’est pas aussi alléchant que celui du Sénégal, de la Tunisie, du Maroc ou de l’Afrique du Sud…entre autres en Afrique. »

 » Si seulement Diouf voulait revenir franchement en Afrique, il ne choisirait pas la Guinée comme destination …Il faut être sérieux » insistera un autre supporter fervent des Lions du Sénégal, Issa.

Dans un autre cadre, certains soutiennent «  qu’actuellement l’As Kaloum est coachée par un autre Sénégalais en l’occurrence Amara Traoré , ancien sélectionneur des Lions du Sénégal de 2010- 2012 et que les relations entre Diouf et Amara Traoré sont exécrables depuis que l’ex sélectionneur des Lions a refusé de l’appeler en sélection ».

Ce qui leur fera dire que  » c’est impossible qu’ils puissent tout de suite se retrouver ou échanger après les amabilités dont ils ont fait montre depuis deux ans ».

La réaction de Diouf est attendue par de nombreux Sénégalais, qui souhaitent comprendre cette  » signature à l’As Kaloum », comme le rapporte une partie de la presse sénégalaise ce mercredi à Dakar.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS