Afrique Incidents en finale de Coupe d’Algérie: De très lourdes sanctions pour le Mouloudia Club !

C’était prévisible après ce qui s’est passé il y a une semaine après la finale de la Coupe d’Algérie disputée entre l’USM Alger et le Mouloudia Club (1-0). Après la défaite, des dirigeants du MCA ont demandé à leurs joueurs de boycotter la cérémonie protocolaire de remise de prix et ont provoqué un malaise dans le football algérien.

La FAF (fédération algérienne de football) avait parlé d »‘un acte très grave et inadmissible ». Les sanctions étaient donc attendues. Et le moins qu’on puisse dire est que la Ligue de football n’y est pas allée de main morte. Surtout à l’encontre de Fawzi Chaouchi, gardien du club et des Fennecs: Deux (02) ans de suspension ferme pour outrage, atteinte à l’honneur et propos diffamatoires envers officiels de match et instances sportives à compter du 08 mai 2013 et une amende de cent mille dinars (100.000 DA).

Un autre joueur, Babouche Réda écope quand à lui d’un (01) an de suspension ferme pour outrage envers officiels, contestation de décision et manquement à ses responsabilités de capitaine d’équipe, à compter du 08 mai 2013 et une amende de cent mille dinars (100.000 DA). Comme quoi, les excuses des dirigeants n’ont pas trop pesé dans la balance.

Les autres sanctions

1. Gherib Omar (dirigeant) :

Sanction : Interdiction à vie d’exercer toute activité ou toute fonction en relation avec le football pour outrage aux officiels et aux instances sportives avec faits aggravant à compter du 08 mai 2013 et une amende de deux cent mille dinars (200.000 DA), avec proposition de radiation du mouvement sportif national.

2. Menad Djamel (Entraineur) :

Sanction : Deux (02) ans de suspension dont un (01) an avec sursis de toute activité dans le football pour outrage et atteinte à l’honneur envers officiels de match et incitation des joueurs à l’indiscipline à compter du 08 mai 2013 et une amende de cent mille dinars (100.000 DA).

5. Amrouche Hocine Président du conseil d’administration :

Sanction : Une amende de deux cent mille dinars (200.000 DA), pour violation de l’obligation de réserve.

Par ailleurs :

– Le club MC Alger sera privé de l’indemnité octroyée par la FAF aux finalistes de la coupe d’Algérie.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. bonjour pour sauver le mouloudia club algerois il faux faire une tres grande masira je dis a tous les chnaoua et tous les algerois. vive mouloudia

Comments are closed.