Afrique Centrale NBA / demi-finale play-offs Game 2 : Memphis contrarie OK Cty

Les Grizzlies ont sorti les griffes pour le second match contre le Thunder. Battu sur le fil dans le Game 1 par Oklahoma City, Memphis a rectifié le tir la nuit dernière et s’impose 93-99.

Une perte de balle et deux tentatives à trois points ratées par Kevin Durant dans le money-time venaient doucher l’espoir du Chesapeake Energy Arena de refaire le coup du dimanche.

Pourtant Durant a été énorme dans cette affiche frôlant le triple-double (36pts, 11rbds, et 9 assists). L’ailier du Thunder, bien épaulé par les 19 unités de Dereck Fisher en sortie du banc et Serge Ibaka qui fait mieux que le Game 1 avec 11 pts, 5 rebonds et 3 contres, avait cru avoir fait le plus dur en reprenant la main dans le troisième quart-temps avec un 23-15 pour être en tête au scoring, 74-69. C’était sans compter le coup d’accélérateur de Mike Conley (26pts, 10rbds et 9 assists) qui permet aux Grizzlies de reprendre la direction du match, avec un 13-4 (78-82) dans le quart-temps suivant.

Memphis s’impose et prend l’avantage du terrain grâce également au travail de ses intérieurs Marc Gasol (24 pts, 5rbds et 5pds) et Zach Randolph (15 pts, 8rbds). La qualification pour les finales de la conférence Ouest s’annonce difficile pour le Thunder.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS