Ouganda Ouganda : Jas Mangat en quête du titre de Champion d’Afrique des Rallyes

Le jeune pilote Ougandais Jas Mangat qui s’est initialement engagé sur deux fronts – championnat d’Ouganda et du kenya-, a revu ses ambitions à la baisse, en se retirant du Championnat kenyan, pour viser plus haut : Le titre continental.

Pour le grand plaisir de ses compatriotes qui voit déjà en lui le deuxième Ougandais Champion d’Afrique après Charles Muhangi en 1999.

Jas Mangat est connu pour son excellente pointe de vitesse qui lui a permis de tenir tête aux références continentales lors de ses apparitions en ARC. Il est actuellement 2è du championnat ougandais à seulement 1 petit point du leader Ronald Sebuguzi et 16 du Championnat kenyan avant son retrait.

Jas Mangat, qui a bénéficié récemment du soutien de MTN Africa, va partir avec un handicap car il a raté les deux manches déjà disputés en championnat d’Afrique. Mais il reste confiant : « Le titre est encore jouable, je ne pense pas que ceux qui ont rapporté le Bandama (Eric Pages) et l’Afrique du Sud (Jan Habig) vont continuer. Mohammed Essa est encore à 0 points. Et Giancarlo Davite (et Sylvia Vindevogel) (15 points) et Jassy Singh (18 points) restent encore à notre portée avec les six manches restantes. « 

Mangat entrera en lice au Rallye de Zambie sur les terrains de Mohammed’Essa et Jassy Singh où Giancatlo Davite a déjà confirmé sa participation. Il sera le deuxième pilote engagé sous la couleur et del’Ouganda avec le Rwandais Christakis Fitidis.

Parmi les prétendants au titre continental Jaspeer Singh Chatte représentera le Kenya tandis que Soumaoro Moriféré et Gary Chaynes défendront la couleur de la Côte d’Ivoire, quoiqu’ils « rencontrent une certaine difficulté à boucler leurs budgets pour la suite » selon le Président de la Fédération Ivoirienne, Alain Ambrosino.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports