Amerique du Nord NBA : George Karl (Denver) élu meilleur coach

 Le head coach de Nuggets de Denver, George Karl (61 ans) a été élu ce mercredi meilleur coach de l’année pour la première fois de sa carrière.

Il a conduit les Nuggets à la troisième place de la conférence Est établissant au passage un record de victoire en saison régulière pour la franchise (57 victoires pour 25 défaites).

Denver a également le meilleur ratio de Ligue à domicile de la saison, avec seulement 3 défaites pour 38 victoires.

«Je suis honoré de représenter les coaches et d’être leur ambassadeur en tant qu’entraîneur de l’année(…) Il y a probablement sept ou huit entraîneurs qui méritent ce titre et encore 10 ou 15 autres qui ont fait du bon travail sans obtenir aucune reconnaissance», a déclaré le lauréat dans un communiqué.

La belle saison des Nuggets s’est arrêtée au premier tour des play-offs, éliminés par Golden State (4-2).

George Karl a obtenu 404 points, au cours du vote. Il devance Erik Spoelstra (Miami Heat, 190 pts) et Mike Woodson (New York Knicks, 127 pts). C’est le deuxième coach des Nuggets à être distingué après Doug Moe (1988).

Denver pourrait réaliser le doublé avec son GM, Masai Ujiri en pole pour le titre de meilleur dirigeant selon le Denver Post. Le lauréat de la catégorie sera connu ce jeudi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS