Afrique Kossi Agassa : Absent des 4 gardiens nommés de l’UNFP

Alors qu’encensé toute la saison par des journalistes sportifs suite à ses arrêts décisifs qui ont permis à Reims de battre le Paris Saint-Germain et Lyon et certains grands clubs de la Ligue 1, Agassa Kossi ne figure pas sur la liste des gardiens nominés pour le trophée UNFP.

Une fois dans l’équipe type de la Ligue 1, c’était à l’issue de la 25ème journée, le gardien togolais ne fera pas l’unanimité du jury de cette distinction.

La saison dernière, le Togolais était dans les 4 nominés de la Ligue 2. L’ancien Metzin est l’un des artisans qui ont permis aux Champenois de garder tout espoir pour le maintien cette saison en Ligue 1, Agassa Kossi est le 3ème gardien derrière Sirigu de Paris Saint-Germain et Steve Mandanda de Marseille à etre plus sollicité par les attaquants adverses. L’ancien goal de l’Etoile Filante du Togo peut se consoler avec sa nomination en tant que meilleur joueur du mois d’Avril. C’est la deuxième fois qu’il sera honoré de cette distinction.

Ce jeudi, l’UNFP a dévoilé la liste des 4 retenus pour la distinction : Landreau (Lille puis Bastia), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Salvatore Sirigu (Paris).

L’heureux élu va succéder à Hugo Lloris.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com