Afrique Le chiffre du jour FIFA-RDC : 8000 euros pour des jets de projectiles

La FIFA vient de prononcer une sanction en l’encontre du foot congolais.

La RDC devra débourser la somme de 10 000 francs suisses (environ 8000 euros) suite au comportement de ses supporteurs au terme de la rencontre de la troisième journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2014 contre la Libye, indique football365.

Le 24 mars dernier, le public du Stade des Martyrs avaient lancé des projectiles sur la pelouse à la fin du match entre les Léopards et les Chevaliers de la méditerranée, soldé par un nul (0-0).

Si la sanction se limite à une amende, la Fifa a fait savoir aux autorités congolaises que le Stade pourrait être suspendu au cas où de nouveaux incidents venaient entacher les prochaines rencontres des Léopards.

Après trois matchs dans le groupe I, la RD Congo occupe le 3ème rang avec 4 points derrière La Libye (2ème, avec 5pts) et le Cameroun (1er, avec 6pts). Lors du prochain chapitre, les Léopards seront à Tripoli (7 juin).

On rappelle que seuls les leaders de chaque groupe seront qualifiés pour le dernier tour de ces éliminatoires du mondial brésilien.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS