Afrique Lille/Mavuba : « Chercher une place en coupe d’Europe »

Lille accueille Reims pour le compte de la 36ème journée de Ligue ce vendredi. 6ème au classement, le LOSC est toujours en course pour l’Europe. Mais avec les contre-performances sur deux dernières sorties, les Dogues ont vu s’éloigner leur rêves de podium.

Pour Rio Mavuba, rien n’est encore joué. Le Franco-Congolais pense que le club nordiste est capable de décrocher un billet pour l’Europe et même finir sur le podium à la fin de la saison.

 

 

« Nous pouvons encore aller chercher une place en coupe d’Europe, et peut-être même la troisième marche du podium. Mathématiquement, ce n’est pas terminé. Pour l’instant, il faut essayer d’atteindre cette quatrième position. C’est notre objectif et nous travaillons quotidiennement à l’entraînement pour l’atteindre. Même si nous dépendons des résultats de nos concurrents, nous devons d’abord gagner nos matchs. On s’est rendu la tâche difficile mais rien n’est impossible. Aujourd’hui, tous les joueurs rêvent de Champions League. Cependant, l’Europa League aussi est une belle compétition, avec un plateau relevé. On le voit bien cette année avec une finale Benfica-Chelsea qui pourrait également être une affiche de Champions League. Avec le LOSC, on a toujours passé les poules et joué les 1/16es et les 1/8es, nous avions été éliminés par des adversaires de qualité. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com